Select Page

Comment sécuriser son site WordPress

Comment sécuriser son site WordPress

Introduction

WordPress fait parti des plus gros CMS qui sont utilisés aujourd’hui. Des statistiques donneraient même un pourcentage de 30% des sites présents sur Internet qui ont une base WordPress. La popularité de WordPress vient du fait que ce CMS est totalement gratuit. Même si il faut quelques connaissances en Informatique et dans le développement pour pouvoir installer WordPress vous pouvez trouver bien souvent des tutoriels qui vous permettront de mieux comprendre l’installation.

Installation WordPress

Il faudra en effet vous munir d’un serveur (disponible chez un hébergeur), ainsi que d’une base de donnée et des accès FTP pour pouvoir y transférer vos fichiers et lancer l’installation WordPress.

Une fois l’installation réalisée vous allez pouvoir profiter de votre site Internet. Vous devrez surement passer par la case installation de thème et de plugin afin que celui-ci soit à votre image et vos couleurs.

La plupart des problèmes sont rencontrés à ce niveau, la personnalisation n’est pas simple afin que le site ressemble à ce que vous avez imagé dans votre tête ou sur croquis. Nous intervenons si vous le souhaitez afin de vous faire un devis pour la création de votre site Internet sous WordPress : Contactez-Nous

La sécurité de WordPress

Comme vous avez pu lire plus haut WordPress fait tourner 30% du net, ce qui est énorme. Et donc la plupart des hackers se tournent vers WordPress pour découvrir des failles car en cas de découverte cela voudrait dire qu’ils peuvent exploités et pirater ou se servir pour leur propre intérêt 30% des sites Internet. 30% ce n’est pas vraiment le chiffre exact car les failles laisser sur WordPress sont souvent commises par des utilisateurs pressés d’utiliser leur site une fois celui-ci en fonctionnement et donc oublie parfois de faire des étapes afin de bien sécuriser leur site. Vous pouvez lire cet article très intéressant avec de nombreuses étapes sans avoir de connaissances dans le développement : Sécuriser son site WordPress

Conclusion

Si vous avez réussi à faire l’installation de votre site Internet WordPress, prenez un peu de temps pour le sécuriser car il serait dommage de perdre tout votre travail quelques mois voir quelques années après !

Didier

About The Author

Dernières Réalisations

Nos offres Internet

Panier

Dernières Vidéos

Loading...